Quelles sont les actions à mener pour booster sa visibilité sur Instagram ?

Optimiser votre présence sur les réseaux sociaux se présente aujourd’hui comme un outil indispensable dans votre stratégie de communication, que vous soyez un particulier ou une entreprise. Avoir plus de visibilité sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou encore Twitter a permis à de nombreuses personnes de développer leur notoriété et d’avoir de nouveaux clients. Toutefois, il est important de respecter certaines règles de base afin de booster votre visibilité. Quelles sont alors les cinq actions à mettre en place pour booster sa visibilité sur Instagram ? 

Faire régulièrement des publications

Ceci est bien logique, mais malgré cela de nombreuses entreprises négligent cet aspect pour booster leur visibilité. Elles sont nombreuses à créer un compte Instagram et à ne publier que lorsqu'elles ont le temps. Ce comportement ne permet pas de créer auprès de votre public un sentiment d'appartenance, ce qui peut causer moins de fidélité. Pour en savoir plus sur la façon de publier sur votre compte Instagram, veuillez voir le site de l'éditeur. En publiant chaque jour du contenu sur votre compte Instagram, vous retenez l'attention du public.

Lire également : La page d’accueil d’un site vitrine : La première impression compte

Utiliser des stickers en story 

Les stickers sont très utiles sur Instagram, surtout lorsque vous faites une publication sur votre story. Il existe de nombreux stickers que vous pourrez utiliser au cours de vos publications. On a le sticker mention qui est l'un des populaires et qui permet d'identifier un ami ou un autre compte. Nous avons aussi le sticker hashtag qui sert à partager un story directement au niveau du fil d'actualités. Et le curseur emoji qui permet d'interagir avec vos abonnés et d'effectuer une notation à propos d'un sujet. 

Créer de l'interaction avec vos abonnés 

Instagram est doté de plusieurs algorithmes qui prennent en compte les différentes interrogations avec vos contenus. Pour que vos contenus soient plus visibles, les algorithmes prendront en compte les interactions comme les mentions j'aime, les commentaires, les partages en story et les enregistrements. C'est pourquoi lors d'un poste, vous devez créer une interaction avec vos abonnés. La meilleure des manières est de terminer votre contenu par une question pour prendre l'avis de vos abonnés.

Sujet a lire : Quelles sont les deux familles des systèmes d'exploitation ?

Utiliser des hashtags pertinents

Il est très capital d'utiliser des hashtags sur Instagram. L'importance des hashtags est de permettre à des personnes qui ne sont pas encore abonnées à votre page de s'intéresser à ce hashtag et de vous découvrir. Le nombre de hashtags à mettre par poste doit être compris entre 10 et 15.

Varier les publications sur votre compte

Une chose que les algorithmes Instagram adorent, c'est bien l'utilisation de toutes les fonctionnalités de son application. Vous devez donc varier vos publications avec des postes classiques avec des images et des légendes. Vous pouvez aussi faire des publications de courtes vidéos. Plus vous variez les publications, plus vous aurez la chance d'être mis en avant par les algorithmes d'Instagram auprès de vos abonnés.

 

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés