Portage salarial : quel intérêt pour les métiers de l’informatique ?

Le portage salarial comporte des avantages pour les entrepreneurs en quête d’une stabilité professionnelle. Qui ne rêve pas de voir son projet professionnel se développer et à l’abri des aléas de la vie. Le portage salarial revêt un tout autre intérêt grâce à l’existence des sociétés de partage salarial. Découvrez dans cet article tout l’intérêt du portage salarial pour les métiers de l’informatique. 

Les métiers de consultant informatique et leurs spécificités 

A lire en complément : Votre succès mobile avec l'agence développement web montpellier

Le portage salarial est une tendance en vogue. Il confère divers avantages aux professionnels des métiers du web. Ce concept correspond quasiment au secteur de l’informatique étant donné qu’il s’agit d’un mode de travail hybride. L’informatique est un secteur en plein essor. Il suit le rythme des nouvelles technologies. De nombreuses solutions fleurissent grâce aux compétences des consultants en IT. Leurs compétences répondent aux attentes de la population moderne. Les entreprises veulent absolument affirmer leur présence en ligne en sollicitant les services des talents en externe. Le télétravail est né d’un tel engouement. Le recours aux professionnels du web leur ont permis de se métamorphoser. Les métiers de l’informatique sont multiples et offrent de nombreuses opportunités aux travailleurs indépendants. 

Des projets ponctuels 

Dans ce secteur, il est possible de décrocher des contrats variés et durables avec des projets ponctuels. De plus, ce domaine ne connaît pas de crise. Bien au contraire, depuis la crise covid, le recours à des outils de travail à distance sont très recherchés ainsi que les solutions d’automatisation de certaines tâches. 

Avez-vous vu cela : Quand j'allume mon PC Windows ne démarre pas ?

Des besoins en compétences spécifiques

Les métiers de l’informatique sont en perpétuelle évolution. Lorsque des nouvelles technologies apparaissent, les acteurs économiques recherchent toujours des compétences spécifiques. Les entreprises sont en quête de nouveaux talents dans les métiers du web. C’est pourquoi, il est important de se faire connaître en tant que consultant en informatique. 

Plus de flexibilité pour les entrepreneurs

Les professionnels de l’informatique recherchent de la flexibilité dans la gestion de leur carrière. Ils préfèrent se lancer dans le monde du freelance pour dénicher des contrats variés et des projets ponctuels. En optant pour le télétravail, ils allient autonomie et liberté. Cependant, ce métier comporte des risques si on ne s’associe pas avec une société de portage salarial ou si on a un réseau de développement assez limité. Ils sont donc libres de gérer leur planning à leur manière ainsi que leur emploi du temps. 

L’intérêt du portage salarial pour les travailleurs indépendants en informatique

Les métiers de l’informatique peuvent conduire au statut de salarié porté. En principe, le portage salarial est un mode d’emploi hybride qui permet à un travailleur indépendant de mener une activité de freelance tout en bénéficiant d’un statut de salarié classique. Il peut alors profiter des avantages sociaux et des mêmes avantages qu’un salarié classique. Il est rattaché à une société de portage salarial, laquelle devient son employeur. En passant par une société de portage salarial, les avantages ne manquent pas. 

Une flexibilité sécurité du salariat

Les métiers du web et du digital sont en constante évolution. Certaines professions naissent quotidiennement. Les entrepreneurs du secteur ont toute leur chance d’exceller grâce à leurs compétences. Celles-ci leur font évoluer en totale autonomie. Ils sont qualifiés pour remplir la mission de portage salariale confiée par des entreprises clientes. Les métiers de l’informatique requièrent une certaine expertise de la part des salariés portés. Grâce à leur statut, ils pourront se lancer gratuitement et en toute liberté dans leur aventure d’entrepreneuriat. Ils bénéficient d’une flexibilité sécurité sociale. Ils bénéficient des mêmes droits que les salariés ordinaires en termes de couverture sociale comme les assurances maladie, chômage, retraite, mais aussi les indemnités en tous genres, les congés payés et les arrêts maladie. 

Moins de contrainte en gestion administrative

La gestion de l’administratif pose un problème pour la plupart des professionnels du digital. Elle représente, en effet, des contraintes et font perdre un temps précieux. Le portage salarial permet pourtant de se concentrer sur le cœur de leur métier sans se soucier des formalités administratives comme la création de leur entreprise, la facturation, la comptabilité et même les relances clients. Ils se concentrent uniquement sur les tâches à forte valeur ajoutée. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les entreprises clientes ont recours aux professionnels spécialisés dans cette prestation. Les salariés portés profiteront d’une grande flexibilité et d’une charge en moins en matière de gestion administrative

Développer un réseau professionnel et de partenaires

Le principal avantage d’un portage salarial est le développement de son réseau professionnel et de partenaires. Un travailleur indépendant peut alors dégager un chiffre d’affaires conséquent en optant pour cette solution. Le taux journalier moyen ou TJM peut être intéressant et lui donne un salarié beaucoup plus important qu’en entreprise. En tout cas, le portage salarial lui permet de bien développer son réseau professionnel. Un réseau professionnel solide et étendu permet de :

  • Rompre avec le sentiment d’isolement. 
  • Construire une communauté de professionnels. 
  • Dénicher rapidement des opportunités. 
  • Partager et échanger des informations et des compétences. 
  • Faire connaître son savoir-faire. 

Se mettre en relation avec des partenaires permet de bien développer son propre réseau de professionnels tout en décrochant de nouvelles missions. 

Notre offre de portage salarial informatique

Le portage salarial constitue une solution efficace qui garantit un salaire mensuel augmenté de 20 à 80 %, des missions choisies par ses soins et des démarches administratives simplifiées. Le salarié porté bénéficiera de nombreux avantages en passant par Régie Portage. Notre société de portage salarial informatique offre une flexisécurité à tous les adhérents. Avec un statut salarié, vous accéderez au chômage en inter contrat, un emprunt ou une location, des indemnisations par la CPAM, une cotisation à la retraite ainsi que des formations financées par l’OPCO de cette société de portage salarial informatique. Nous vous accompagnons dans votre parcours de salarié porté. Un accompagnement individualisé vous aide à booster vos chances de trouver des projets ponctuels, continus et fiables et à faire face aux difficultés courantes. Découvrez les services de Régi portage sur son site principal. 

Conclusion 
Le portage salarial est considéré comme une solution avantageuse pour les professionnels de l'informatique. Grâce à ce statut, les experts du secteur bénéficient d'une grande souplesse en travaillant de manière indépendante tout en bénéficiant de la sécurité et des avantages d'un statut salarié. 

Notre offre spécialisée en portage salarial s'adresse aux consultants en IT en leur offrant une expertise ciblée pour répondre à leurs besoins spécifiques. Nous encourageons vivement les professionnels du secteur à considérer le portage salarial comme une option intéressante pour gérer leur carrière.

En choisissant ce modèle, ils peuvent profiter de la liberté de choisir leurs missions, de développer leur expertise, tout en évitant les contraintes liées à la gestion administrative. Le portage salarial offre une solution clé en main qui permet aux professionnels de l'informatique de se concentrer sur leur travail et de mettre en avant leur potentiel. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés